News

Quand rentrée rime avec nouveauté !
Nous avons accueilli les élèves et leurs parents dans des locaux flambant neufs !

 
Cette année, environ 90 élèves ont repris le rythme de l’Alternance : 1 semaine à l’école pour 2 semaines de stage. La MFR compte 6 parcours de formation différents de la 4ème au BTS (4ème, 3ème, BAC Pro CGEA, BAC Pro Agroéquipement, BTS ACSE, CAP MMA par apprentissage).
La rentrée fût marquée par la découverte et visite du nouveau bâtiment connecté comprenant 4 salles de cours tout numérique, dont une modulable, ainsi qu’une lingerie, un local sport et une chaufferie. Cette construction est surmontée de panneaux photovoltaïques, ce qui permet à la MFR d’être quasiment autonome en électricité. Les élèves et leurs parents ont pu également découvrir le nouveau foyer et cyber foyer. Ces changements ont pour but d’améliorer le bien-être des élèves au sein de la MFR.
Cette année va encore être riche en changements et nouveautés, avec l’installation d’un nouvel hangar pour le matériel agricole, mais aussi, la rénovation de l’internat. Celle-ci vient de débuter, et a pour but d’installer douches et WC dans chaque chambre. Enfin, un « city stade » verra le jour, améliorant la pratique des sports. Tous ces travaux sont possibles grâce au soutien du Conseil Régional.
Lors des réunions de rentrée, le directeur de l’établissement, Pascal BILLARD, a rappelé l’importance des classes à taille humaine (environ 20 élèves par classe). En effet, cela permet de mieux préparer les jeunes pour leur réussite aux examens (93% sur 5 ans répartis sur 6 diplômes), ainsi que les accompagner vers leur future vie professionnelle.
L’année qui s’annonce semble donc bien lancée, et riche en activités et nouveautés. Nous souhaitons donc une excellente année scolaire à nos élèves, et beaucoup de réussite.

Auteur : Cindy JEANTON
Date : 13/09/2019

 
 

Voir + d'articles