News

Les 4/3èmes en visite
AMS à Ygrande

Grâce à l'acceptation du chef d'entreprise, M. Jean-Charles DECOUERE, de AMS à Ygrande, les élèves de 4/3ème  ont été reçus par le magasinier, M. Roland MAS, salarié de l entreprise depuis sa création en 2011.
Cette entreprise qui a réalisé 6 millions de chiffres d'affaire en 2019, emploie actuellement 12 personnes équivalent temps plein, et 4 apprentis. Certains élèves de la MFR sont actuellement stagiaires ou apprentis. L'entreprise vend, loue et répare du matériel agricole.
Les principales marques distribuées sont New Holland, Rolland, Lucas, Rabaud, Krone, Gregoire besson...

Coralie MARTEL
23/09/2020

 

La MFR de Limoise au beau fixe !
Des effectifs en hausse et des nouveaux locaux, une belle année se profile pour la MFR !

Photo de groupe

Cette année une centaine d’élèves, soit 20% de plus que l’an passé, ont repris le rythme de l’Alternance : 1 semaine d’école pour 2 semaines de stage. La MFR compte 6 parcours de formation différents de la 4ème au BTS (4ème / 3ème / CAP Maintenance des Matériels Agricoles en apprentissage / BAC Pro CGEA / BAC Pro Agroéquipement / BTSa ACSE en apprentissage).
La rentrée, placée sous le signe de la nouveauté, fût l’occasion pour les parents, élèves et maître de stage de visiter ou revisiter la MFR, maintenant que les travaux sont achevés. Nouvel hangar pour le matériel, terrain multisports et internat avec salle d’eau individuelle, ont ravis élèves et parents. Ces travaux, réalisés grâce au soutien financier du Conseil Régional, permettent d’améliorer nettement le bien-être de nos élèves.
Lors des réunions de rentrée, le directeur, Pascal BILLARD à présenté les différentes mesures à suivre dans la lutte contre la propagation du COVID-19. A ce titre, la MFR s’est équipée de distributeur de gel hydroalcoolique, de masques et de thermomètre frontaux. Le port du masque est désormais obligatoire sur l’ensemble du site.
Le directeur a également rappelé l’importance des classes à taille humaine dans la réussite des élèves. En effet, cela permet de mieux préparer les jeunes pour l’obtention de leur diplôme (100% de réussite l’an passé sur 7 diplômes !).
Pour terminer, nous souhaitons une excellente année à nos élèves et beaucoup de réussite !

Cindy JEANTON
Le 10/09/2020

Voir + d'articles