News

Les élèves de 4ème découvrent la fabrication de bougies artisanales
Dans le cadre du plan étude "Stage Hors Secteur"

 Les élèves de la MFR de Limoise ont été reçu par Céline Ledentu gérante de l’Atelier des Lueurs sur la commune de St Plaisir sur le thème du Stage Hors-Secteur.
Une dizaine d’élèves, scolarisés en classe de 4ème, ont pu rencontrer la gérante, installée depuis 2 ans et qui va transmettre celle-ci à Thierry De Frémont.
Notre hôte nous a fait découvrir son savoir-faire en matière de création de bougies, une passion de tous les jours. Les jeunes élèves ont pu suivre la fabrication d’une bougie, de la cire fondue jusqu’aux différentes techniques de coloration et de décoration.
Une après-midi instructive et ludique pour les élèves qui ont pu entrevoir des possibilités professionnelles.

Auteur : Stéphanie PRIMEAU
Date : 28/11/2019

Cet hiver, formez vous !
La Chambre d'agriculture de l'Allier vous propose un large choix de formation

 
 Il reste des places dans les formations proposées par la Chambre d'agriculture de l'Allier !! N'hésitez pas à vous renseigner et à vous inscrire !
A venir :
- "Utiliser entretenir et régler sa moissonneuse batteuse"
contenu et modalités ➡️ suivez le lien : http://bit.ly/37qXDOP
- "Réaliser des soudures solides et efficaces"
contenu et modalités ➡️ suivez le lien : http://bit.ly/2XCVbA3
Retrouvez le catalogue complet des formations par ici ➡️ http://bit.ly/37oOBll

Cindy JEANTON
Le 21/11/2019

Bonne conduite...
... Pour les élèves de 4ème

 
Dans le cadre de leur thème sur l’utilisation des matériels, les élèves de quatrième ont pu s’initier à la conduite d’un tracteur et d’un engin de manutention téléscopique.
La performance recherchée était celle de la sécurité. Respect des consignes, du sens de descente des engins et des règles de conduite étaient mis en avant. La dextérité dans les manœuvres, la prise en compte du gabarit et la précision dans les manœuvres tant en marche avant qu’en marche arrière faisaient partie du second volet d’apprentissage dans la maîtrise de ces engins.
Grande découverte pour certains, rappel du quotidien pour d’autres, tous les élèves se sont pris au jeu et n’attendent qu’une chose : recommencer ces exercices qui sont un aspect ludique permettent d’acquérir les bons gestes professionnels.

Auteur: Henri VILETTE
Date : 19/11/2019

Voir + d'articles